pages

samedi 16 mai 2015

Sleepless #1










Je fais de l'insomnie. Et comme je suis super disciplinée et pleine de logique, je passe mon temps sur internet et PAF il est trois heures du mat. Mais c'est aussi dans ces petits moments magiques que des  perles comme cette photo s'offrent à moi. Je l'ai trouvé dans les archives des tout premiers posts de la déesse fashion Danielle Vanier (sérieux, si vous connaissez pas (sacrilège) allez voir, elle est juste parfaite).

Et là, j'ai bloqué sous le regard de ces grosses femmes posant au naturel, toutes confortables et j'ai eu un méga flash back, pas tant de la nostalgie qu'une succession de souvenirs, qui s'enchaînent et qui forment un film cohérent que je ne comprend que maintenant.

C'est cette photo là que je voulais voir quand je léchais les magazines à 13 ans à la recherche de quelqu'un qui me ressemblait, ce n'est pas les "milles façons de perdre du poids selon l'article chelou" entre le courrier du coeur et la pub de spécial K que je voulais lire alors que mes parents confirmaient verbalement qu'il était inconcevable d'aimer mon corps tel qu'il était. Ce très léger message qu'il y a de la place pour l'acceptation de soi dans la vie de tous et chacun aurait pu faire la différence pour beaucoup de choses.

Mais comme vieux motard (mieux vaut tard... je sais) que jamais, et que c'est maintenant que je me dit "tiens Léa, soumettons la folle hypothèse qu'il y des trucs plus importants dans la réussite personnelle qu'un ventre plat..." et bah voilà, ça donne ce blog.

***

I am a complete insomniac, and because I am super well disciplined and full of logic, internet is browsed until I look up and it's three o'clock in the fuc*ing morning. But during these times of complete sleep denial, I sometimes stumble upon magnificent little pearls like this image. Found it as one of Danielle Venier's first blog posts (you seriously need to check her out if you don't know her). 

And there I froze upon these fat women's gaze, posing naturally and comfortably. I had this kind of flash back, almost but not quite nostalgia, more like a succession of little memories, making their way into a coherent movie that I only now understand.

It was this picture that I wanted to see when browsing my magazines at 13 looking for anything resembling my body, it wasn't the "thousand ways to lose weight" article between the beachy photo spread and special K ads that I wanted to read when my parents were constantly confirming it was inconceivable to love my body as it was. A very subtle message somewhere that there is space for self acceptance in everybody's life could have made a huge difference on so many levels for me. 

And because it is better late than never, what if I explore this crazy idea that there might be more important stuff in personal success than a thigh gap?... aaaaaaand there is my blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire