pages

vendredi 1 mai 2015

FA(T)SHION



I hesitated a while before labelling myself as a Plus size because it is not always true, I am more of an "in between". So I basically put on whatever fits and usually nothing does. Depending on brands I am somewhere between a size 14 and 18, sometimes 20 (because you know... boobs). The real problem in all of this is that I probably like clothes a bit too much for my own good and that major brands are not there for me. I don't fit in fashion (quite literally). 

I work in the fashion world which makes this issue exponentially frustrating, to see this body shaming  pushed on so many women, they shop saying nothing fits them, they're too fat. Those women base their individual value in direct correlation with the size they wear, they are ashamed to ask for the next size up apologizing for the few pounds they put on recently while I find them absolutely fabulous and cannot find enough words to make them understand. 

But I was them, still am some days. And if I somehow fought these demons, it was to also help realize that this kind of problem is only feeding off from the attention we give it. Body acceptance is a big step but once I got there there was nothing to stop me. 

Long live Fatshion :)



J'ai hésité longtemps avant de me déclarer Taille Plus parce que ce n'est pas toujours vrai. Je suis un entre-deux. Donc je m'habille avec ce que je trouve mais en général, rien ne ma va, selon les marques, j'oscille entre un 14-18, parfois 20 (parce que j'ai de la poitrine voyez-vous). Mais mon seul problème dans tout ça c'est que j'aime peut-être un peu trop les vêtements pour mon propre bien et que malheureusement, la plupart des marques que j'aime ne sont pas là pour moi. Je ne rentre pas dans la "norme".

Je travaille dans la mode, je vois ce problème infligé à beaucoup de femme tous les jours, ces femmes qui viennent me voir et qui me disent que rien ne leur va, qu'elles ne sont pas minces, ces femmes qui mettent leur valeur individuelle en corrélation directe avec la taille qu'elles portent, qui sont honteuse de demander une grandeur de plus, qui s'excusent presque d'avoir pris ces trois kilos alors que je les trouve tout a fait fabuleuses dans les vêtements qu'elles essaient.

Et je me suis donc dit que si j'ai surmonté mes démons, c'est pour en aider d'autres à réaliser que ce genre de problème n'est nourri que de l'attention qu'on y porte. Je trouve même que c'est plutôt facile de vivre avec mes rondeurs. J'en suis fière.

Vive la déMODEcratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire